Les sports extrêmes les plus terrifiants

Nos sportifs préférés pratiquent leur sport respectif avec brio et font souvent passer des choses extrêmement difficiles pour très simples. Mais, nous sommes tous conscients qu'au milieu de la compétition la plus intense, il doit y avoir une certaine terreur intérieure. Découvrez dans cet article les sports les plus effrayants dans le monde du sport.

 

A découvrir également : Meilleur casque de vélo : les meilleurs modèles disponibles sur le marché

Plongée en falaise au Pays de Galles

La plongée en falaise est l'un des sports d'adrénaline les plus risqués au monde. Les participants doivent se tordre, se retourner et tomber d'une hauteur vertigineuse de plus de 25 mètres. Le Blue Lagoon, au Pays de Galles, est l'une des difficultés les plus éprouvantes pour les nerfs. Pour participer à cette épreuve des Red Bull Cliff Diving World Series, les plongeurs doivent sauter d'une petite plate-forme dans une crique rocheuse.

A lire aussi : Les meilleurs blogs sportifs à suivre

Le surf des grandes vagues d'Hawaï

Chaque hiver, des professionnels se rendent à Hawaï pour surfer les vagues massives du Pacifique. Sur la côte nord de Maui, Jaws, également connue sous le nom de Peahi, est l'une des vagues les plus connues. Des jet-skis sont utilisés pour tirer des surfeurs intrépides dans des vagues de plus de 12 mètres de haut. Dans leur course autour du tonneau, ils peuvent atteindre des vitesses de 50 mph. L'effacement est risqué car une vague peut parfois pousser les surfeurs 30 pieds sous la surface de l'eau.

Le zorbing au Royaume-Uni

Bien que ce sport bizarre soit originaire de Nouvelle-Zélande, les Britanniques en sont absolument fous. Avant de pouvoir dévaler une pente, il faut d'abord se glisser dans une boule de hamster gonflable, qu'elle soit attachée, non attachée ou qu'elle rebondisse dans l'eau (hydro-zorbing).

ci-dessous Slacklining, États-Unis

La slackline est un sport qui a été créé dans le parc national de Yosemite il y a plus de vingt ans par un groupe de grimpeurs créatifs. La corde détendue de 5 cm de large coule et oscille, contrairement à la corde raide, ce qui rend l'équilibre essentiel. Les personnes aux nerfs d'acier peuvent traverser des vallées à des hauteurs de plusieurs milliers de pieds en utilisant uniquement un petit harnais.

La tauromachie en Espagne

L'encierro des fêtes de San Fermín à Pampelune est le passe-temps qui vous fera monter l'adrénaline si la possibilité de vous faire encorner par un taureau en charge vous semble réaliste. Pendant neuf jours, chaque matin, des coureurs du monde entier sprintent sur plus de 800 mètres devant six taureaux. Les risques existent ; quinze décès ont eu lieu au cours des 100 dernières années.

Plongée dans une cage à requins, Australie

Vous aimeriez rencontrer un grand requin blanc face à face ? Rendez-vous sur les îles Neptune, où la seule chose qui vous protège de ce féroce prédateur en voie de disparition est une cage métallique immergée sous l'eau pendant 45 minutes. Comme les vibrations semblent attirer les requins, les opérateurs doivent se préparer à entendre une bande-son inquiétante d'AC/DC.

La luge d'Allemagne

L'action sur la piste de luge dangereusement froide, où des coureurs terrifiants ont dévalé la pente à une vitesse pouvant atteindre 80 mph, est ce qui nous a captivés aux Jeux olympiques d'hiver. L'Allemagne a clairement balayé le podium, et sur la piste de luge de Königssee, vous pouvez vivre un peu des sensations fortes sur un "bobraft" et suivre les traces de l'équipe.

Rafting en eau vive au Népal

Les violentes rivières de la fonte des glaces du Népal comptent certaines des plus grandes eaux vives du monde. Les difficultés vont de la Trisuli, relativement calme, à la Karnali, puissante rivière de niveau 4. La Sun Koshi, connue sous le nom de "rivière d'or", comporte des rapides portant des noms tels que "Meat Grinder" et "High Anxiety", mais seuls les rafteurs expérimentés devraient la tenter.

 

Copyright 2024. Tous Droits Réservés