Cours de vélo pour les novices

Je vous souhaite à nouveau la bienvenue en selle ! En lisant ces lignes, vous avez déjà commencé à enfourcher un vélo pour vos loisirs ou votre transport de base.  Pourquoi envisagez-vous de faire du vélo, alors ? Il existe de nombreuses excellentes raisons de nettoyer son vélo (ou même d'en faire pour la toute première fois). Voici quelques-unes de nos préférées faire de l'exercice. essayer d'être plus "vert". éviter l'essence coûteuse. éviter tous les autres coûts liés à l'automobile, comme le stationnement, les réparations et l'assurance. Prendre de l'air frais. Réduire votre niveau de stress. Ralentir et profiter de votre environnement.

Vous vous dites : "Ça a l'air super, mais soyons sérieux un instant." Affrontons ces soucis un par un, car la majorité d'entre nous a trouvé de nombreuses excuses pour ne pas faire de vélo.

A découvrir également : Les valeurs de l'amitié, du respect et de l'excellence à travers le cyclisme

12 mythes sur le cyclisme !

Idée fausse 1 : Le cyclisme nécessite un équipement excessif

Réalité : Tout ce dont vous avez besoin pour faire du vélo, c'est de vous-même, d'un vélo et d'un casque. Il est merveilleux d'avoir d'autres équipements, mais vous pouvez les ajouter plus tard. Il suffit d'enfourcher un vélo et de se mettre en route.

A lire aussi : Les valeurs de l'amitié, du respect et de l'excellence à travers le cyclisme

Idée fausse n° 2 : L'achat d'un vélo et de l'équipement connexe coûte cher

Peut-être, mais c'est tout de même beaucoup moins cher que d'acheter et d'entretenir un véhicule. Selon une étude de 2013 de l'AAA, le coût annuel moyen d'utilisation d'une voiture est de 9 122 dollars (sur la base de 15 000 miles). De l'autre côté, les vélos n'ont pas besoin d'essence et peuvent être garés gratuitement. Ils sont plus simples à entretenir et contiennent moins de composants.

Idée fausse n° 3 : seules les bicyclettes haut de gamme sont fiables.

Bien que les vélos plus chers puissent être plus "agréables" à conduire, presque tous les vélos en bon état de marche peuvent vous amener là où vous devez aller. Vous mettrez peut-être plus de temps ou manquerez de vitesse en montée, mais vous arriverez à destination.

Quatrième mythe : Le cyclisme demande trop de temps.

Réalité : La planification et le temps de conduite sont généralement plus longs, mais selon la distance et le trafic, le vélo peut prendre moins de temps que la voiture. De plus, le vélo vous permet de faire des courses et de brûler des calories.

Idée fausse n° 5 : le vélo est trop risqué.

Réalité : La majorité des cyclistes roulent en toute sécurité pendant de nombreuses années. Votre sécurité augmentera si vous vous comportez comme un conducteur, si vous êtes prévisible, si vous portez des vêtements clairs, si vous êtes attentif à votre environnement, si vous anticipez le comportement du conducteur, si vous établissez un contact visuel avec les conducteurs, si vous avez les mains prêtes à appuyer sur les freins, si vous surveillez l'ouverture des portes de voiture, si vous respectez le code de la route et si vous revendiquez votre voie. Consultez l'article de REI Expert Advice intitulé Riding Your Bike in Traffic pour plus d'informations.

Sixième mythe urbain : les sièges de bicyclette sont inconfortables.

Réalité : Les selles unisexes sont souvent fournies avec les bicyclettes. Si la vôtre est désagréable, essayez d'en choisir une avec un rembourrage en gel ou une selle adaptée à votre sexe. Les sièges de bicyclette sont disponibles dans une variété de tailles et de modèles, y compris des variantes à découpe. Selles de vélo : How to Select by REI Expert Advice contient de plus amples informations.

Mythe n° 7 : Je n'ai aucune idée de la façon dont il faut entretenir mon vélo.

Réalité : Ce n'est pas grave ; il est facile d'apprendre les principes de base. Inscrivez-vous à un cours chez votre voisin REI ou utilisez nos tutoriels et articles en ligne. Vous pouvez également apporter votre vélo à votre REI Bike Shop local pour une mise au point ou une réparation professionnelle si l'entretien des vélos n'est vraiment pas votre truc.

8e mythe : Je ne suis pas en forme pour faire du vélo.

Réalité : Faire du vélo vous aidera à perdre du poids. N'ayez pas peur de vous arrêter et de marcher au début, surtout en montée. Cela deviendra plus simple au fur et à mesure que vous ferez du vélo. Bien sûr, consultez votre médecin avant de faire du vélo si vous avez un problème de santé important.

Mythe n° 9 : Un vélo ne peut pas supporter un poids important.

Réalité : Vous seriez étonné de voir tout ce que vous pouvez transporter sur un vélo, que ce soit des provisions ou des fournitures de bureau. Commencez par porter un sac de jour ou un sac messager, ou ajoutez un porte-bagages et utilisez des sacoches ou des sacs attachables pour transporter vos affaires. Envisagez une remorque à vélo pour les charges encore plus importantes.

Mythe n° 10 : Mon trajet pour aller au travail est trop long.

Réalité : Vous pouvez toujours faire du vélo dans un seul sens ou sur une partie seulement de la distance. Réduisez la distance en empruntant un autre itinéraire jusqu'au point de départ. Faites un trajet jusqu'au travail, puis rentrez à vélo. Prenez plutôt l'autobus ; la plupart ont un support pour les bicyclettes à l'avant.

11e mythe : Je vais commencer à transpirer.

Réalité : Vous pouvez toujours rouler de façon décontractée pour éviter de faire un effort excessif. Mais, parfois, il peut être difficile d'éviter cela. Dans la mesure du possible, faites du vélo pendant les heures fraîches du matin. Rappelez-vous que vous aurez généralement une brise en roulant, ce qui vous aidera à vous rafraîchir.

Mythe n° 12 : Mes vêtements de bureau vont se froisser.

Réalité : Si vous décidez de vous déplacer en vélo, apportez des vêtements de travail faits de matériaux qui ne se froissent pas facilement, ou utilisez des cubes et des chemises pour éviter les plis. Apportez des vêtements pour vos journées de vélo les jours où vous conduisez ou prenez le bus afin de ne pas avoir à les porter lorsque vous roulez.

Un vélo bien entretenu est beaucoup plus agréable à conduire.