Comment acheter sa meilleure whey protéine pour prendre du muscle ?

La Whey protéine est issue de la filtration du lactosérum de la vache. Elle s’utilise dans de nombreux cas, notamment pour stimuler la croissance de la masse musculaire. Pour qu’il joue cependant son rôle, ce complément alimentaire doit être de bonne qualité. Comment faire pour en trouver ? Quels sont les pièges à éviter ? 

Bien choisir sa whey protéine pour un bon résultat

La sélection d’une meilleure whey protéine dépend de plusieurs facteurs. Les plus importants sont :

A lire également : La clé de la réussite sportive : la préparation mentale

  • la marque ; 
  • le prix ; 
  • la composition ; 
  • les arômes ; 
  • les valeurs nutritionnelles ; 
  • le pays de provenance. 

Il existe de nombreuses marques de wheys sur le marché, mais les plus notées sont : Crazy Nutrition, Optimum Nutrition, AM Nutrition ou Dymatize. Elles vendent des complémentaires alimentaires de très bonne qualité et financièrement accessibles à tous. 

Pour ce qui est de la provenance, il faut privilégier les wheys réalisées sur le territoire français, car toute la chaine de production est soumise à un contrôle strict. Les arômes sont multiples (fraise, orange, raisin…), vous devez sélectionner le complément alimentaire dont la saveur vous plaît. 

A lire également : Comment améliorer son endurance à la course à pied ?

Le profil de l’utilisateur est également un point essentiel. Un sportif de niveau intermédiaire ou professionnel qui souhaite prendre du muscle, doit miser sur une whey isolate ou native, tandis qu’un débutant optera pour une whey concentrée. 

Acheter le type de whey approprié dans un point de vente fiable 

Les wheys sont commercialisées dans divers endroits aussi bien virtuels que physiques. Il s’agit entre autres des boutiques de wheys en ligne, des sites d’e-commerce généralistes et des magasins de compléments alimentaires. Chaque point de vente présente des avantages et des inconvénients. 

À titre d’exemple, acheter une whey sur une boutique spécialisée permet d’avoir de qualité premium, mais à un prix assez élevé. Pourtant, sur un site d’e-commerce généraliste, les prix sont raisonnables, mais les traitements de commande peuvent être longs. 

Il existe différents types de wheys protéines (isolate, hydrolysée, native et concentrée). Pour réaliser un excellent achat, il faut alors bien regarder l’étiquette du complément alimentaire afin de ne pas se tromper. 

La whey isolate a un taux de glucides faible, mais son assimilation est lente. Les personnes à la recherche de résultats rapides peuvent choisir d’utiliser des wheys hydrolysée, native ou concentrée. Elles sont efficaces, mais sont commercialisées à un prix assez élevé. 

Informations supplémentaires sur une meilleure whey protéine

La consommation d’une meilleure Whey protéine facilite la digestion. Cela est aussi utile pour perdre du poids et pour bien récupérer après une activité physique. La prise d’une whey obéit à certains principes. Pour avoir un excellent résultat au bout d’un mois, chaque personne doit : 

  • manger sain et de manière équilibrée ; 
  • pratiquer une activité sportive ; 
  • suivre les recommandations d’un médecin. 

Le dernier point est très important pour éviter de faire face à d’éventuels effets indésirables. Les personnes sensibles au lactose peuvent souffrir de la constipation, des maux de tête, des soucis de digestion après avoir consommé de la whey. 

Tout comme le choix, les prix des wheys varient en fonction des paramètres comme la notoriété de la marque, la nature des ingrédients, le type de filtration… Ainsi, un sportif peut acheter 700 g Native whey isolat d'AM Nutrition saveur chocolat à 30 euros HT. Une autre personne peut avoir 492 g d’Élite 100 % whey de Dymatize à la vanille à partir de 41, 50 euros. 

Copyright 2024. Tous Droits Réservés