Deux catégories d’équipements indispensables de boxe

Qu’il s’agisse des débutants ou des confirmés dans la pratique de la boxe, choisir les équipements est primordial. Cela en va de la sécurité et de l’efficacité des entraînements. Aujourd’hui, une grande variété de matériel existe sur le marché. Que vous ayez un penchant pour la boxe anglaise, savane française ou muay thaï, n’hésitez pas à choisir le matériel idéal pour votre protection.

Les indispensables gants de boxe

Les gants disponibles sur https://boxeavenir.fr/ sont des éléments indispensables que toute personne désirant pratiquer la boxe devrait avoir. Pour plus de confort et de sérénité, la meilleure solution serait de choisir l’équipement le mieux adapté à son niveau. En effet, les gants sont des matériels spécifiquement conçus pour protéger les mains et les poignets des boxeurs. Ils peuvent également être d’une grande utilité puisque ce matériel permet aux boxeurs de monter la garde pour se défendre, notamment le visage. Voilà l’une des raisons pour lesquelles les gants de bonne qualité doivent être privilégiés pour pratiquer la boxe. Vous devez tout mettre en œuvre afin de dénicher les équipements bien adaptés à la taille de vos mains. Voici les 2 types de gants de boxe dans le commerce : 

Dans le meme genre : Yoga et musculation : Comment combiner ces pratiques pour une performance optimale

Les gants d’entraînement

Comme leur nom l’indique, les gants d’entraînement sont destinés à être utilisés quotidiennement pendant les séances d’entraînement. Il s’agit notamment des accessoires devant être prisés lorsque vous souhaitez effectuer des exercices sur les sacs de frappes et de pattes d’ours. Ils seront également d’une grande utilité pour les sparring légers.

Les gants de compétition

Les gants de compétition sont des équipements plus légers. Ils offrent moins de protection que les gants d’entraînement. Par contre, ce type de matériel renforce considérablement les coups portés par les boxeurs en plein combat. Aujourd’hui, les gants de cette envergure sont généralement approuvés par la fédération de boxe concernée avant leur usage sur le ring.

Cela peut vous intéresser : Les sports extrêmes les plus terrifiants

Les équipements de protection pour la boxe

Les personnes qui souhaitent boxer en toute sérénité se doivent de se protéger convenablement. Qu’il s’agisse des séances d’entraînement ou des combats, de véritables précautions doivent être prises afin de garantir leur sécurité. Voici quelques équipements de protection à privilégier pour la boxe :

Les protège-dents

Pratiquer de la boxe requiert obligatoirement le port des protège-dents. Ces derniers garantissent une protection efficace aux dents des boxeurs, à leur mâchoire et à la gencive pendant les combats. Ces parties du corps sont protégées contre les chocs violents. Sur le marché, vous trouverez plusieurs types de protège-dents. Certains de ces équipements sont thermoformables et d’autres sur mesure. Il vous revient donc de choisir en fonction de vos préférences.

Le casque de protection

Le casque de protection est un matériel spécifiquement conçu pour protéger la tête des boxeurs et leurs visages contre les coups provenant de leurs adversaires. Pour plus de sécurité, il faut choisir un casque bien ajusté qui offrira une bonne visibilité au boxeur. Certains modèles sont spécifiquement conçus pour offrir une bonne protection aussi bien pour le nez que pour les pommettes.

Les coquilles

Les coquilles sont des dispositifs spécifiquement conçus pour apporter une protection indispensable aux hommes, notamment au niveau des parties génitales. Les boxeurs peuvent porter ce matériel pendant les combats afin d’éviter les coups accidentels. Les coquilles peuvent être portées sur n’importe quel short de boxe. De véritables précautions doivent être prises afin qu’ils soient confortables sans pour autant gêner les mouvements de l’utilisateur.

Les mitaines

Les mitaines sont des équipements qui se portent comme des gants. À la différence des bandages de boxe, elles peuvent s’enfiler rapidement. En effet, les mitaines sont spécifiquement conçues pour soutenir les articulations. Simples d’utilisation et rapides à porter, elles apportent une protection efficace tout en permettant au boxeur d’être dans le confort absolu. 

D’après les études, les mitaines protègent moins les poignées que les bandages de boxe anglaise. Toutefois, ce matériel est très plébiscité en raison de son aspect très pratique. Les mitaines sont donc parfaites pour les entraînements et peuvent également être d’une grande utilité pendant les combats.

 

Copyright 2024. Tous Droits Réservés