4 étapes pour un tir parfait

Le tir est à la fois une science et un art. Le concept de "ligne de force" doit être compris afin d'appréhender les bases du tir. Cette expression décrit une ligne de force qui s'étend de l'orteil du tireur au bout de ses doigts.

Le pied, le genou, la hanche, l'épaule, le coude, la main et l'œil du tireur doivent tous être alignés en ligne droite afin de former la ligne de force. Gardez à l'esprit l'acronyme BEEF pour vous aider à vous rappeler l'idée de la ligne de force.

A voir aussi : 9 principes fondamentaux du basket-ball pour devenir un joueur professionnel

L'équilibre, ou B.

Maintenez une distance égale à la largeur de vos épaules entre vos pieds, le pied situé du côté du tir devant l'autre pied. Votre dos doit également être droit.

Sujet a lire : 9 principes fondamentaux du basket-ball pour devenir un joueur professionnel

E - Dans le coude

La main qui tire est placée légèrement plus près de l'arrière et sous le ballon, tandis que le ballon est tenu près de la poitrine et sous le menton. La deuxième main est placée sur le côté de la balle et sert simplement de guide. (La main de guidage ne fait pas partie de la photo).

E - A la chasse

Concentrez-vous sur un objet spécifique, comme le carré du panneau arrière ou la partie intérieure brillante du bord. Maintenez votre attention sur cet objectif. Ne quittez pas le ballon des yeux après le lâcher.

Suivez le mouvement : F

Une extension rapide du coude et un mouvement du poignet et des doigts de la main qui tire libèrent le ballon. Le ballon doit tourner avec une rotation arrière, ce qui permet au tireur d'obtenir un toucher plus doux (le suivi est comme mettre la main dans une boîte à biscuits).